Secupreve a formé 21 SST pour une classe d’un Lycée professionnel à Toulouse

Sans titre-7Vu la dégradation de la sécurité en milieu scolaire, Secupreve,  décidé de prendre la formation SST de quelques élèves et enseignants en charge. En effet, le lycée professionnel Jean désiré de Toulouse est en proie aux violences, agressions en tout genre ; sans compter les accidents qui se produisent fréquemment dans cet établissement. Malgré l’effort du Ministère de l’Education Nationale d’instaurer dans chaque école une politique de secourisme solide en imposant aux élèves du BAC pro un diplôme de SST avec celui de fin d’études, le secourisme scolaire est encore fébrile et a besoin d’être reboosté. C’est dans cette optique que Secupreve a pris 21 personnes pour être formées en SST. Ce qui ne pourra être que bénéfique pour cette école d’enseignement professionnel toulousaine.

Première vague : formation SST de 5 enseignants de l’école Jean Désiré de Toulouse

L’absence ou le manque des corps d’enseignants formés au SST dans une école professionnelle peut constituer un véritable handicap. Non seulement l’école ne sera pas capable de secourir les étudiants et les enseignants victimes d’accident, mais elle ne pourra garantir aux parents d’élèves un climat paisible pour leur enfant. Secupreve a ainsi choisi de former, dans un premier temps, 5 enseignants à une formation initiale SST suivant une méthodologie bien définie. Ces 5 enseignants auront ensuite la tâche de former les élèves à la SST. Ce qui signifie qu’ils doivent obtenir leur brevet SST avant d’exercer. Si vous avez besoin d’information ou de devis pour une formation SST, appelez vite le 06 49 23 35 57.

Formation SST de 16 élèves du lycée

Les 16 élèves restants seront également formés au même titre que les enseignants. Ce qui implique une formation initiale SST complète avec une pratique d’au moins 4 heures sur les bons gestes au premier secours, la réanimation et les attitudes à adopter face à un accident. Après quoi les élèves auront leur certificat SST délivré par Secupreve et homologué par la CRAM.

Secupreve, un centre de formation spécialisé en SST est à même de vous aider à former vos employés, élèves ou particuliers désireux d’avoir une notion en secourisme.

Laisser un commentaire