bouteille vide pour biere

La recette de la soupe de carotte, facile et rapide !

Les soupes de légumes peuvent être préparées en avance et conservées en bouteille de verre. C’est une préparation facile et pratique pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour cuisiner. Ainsi, ils peuvent en préparer, conserver et en consommer quand ils veulent.

Soupe de carotte en conserve toujours vitaminée

Pour une meilleure conservation de la soupe de légume, de carotte, la cuisson doit être diminuée que d’habitude. Cela permet de garder les micro-éléments contenus dans le légume. C’est la stérilisation qui se charge du reste de la cuisson. Faire bouillir les carottes 5 à 10 minutes pour qu’elles soient mi-cuites est très recommandé.

Soupe de carotte en bouteille de verre

Une soupe de carotte maison est conservable dans une bouteille de verre propre et avec un couvercle. Mettre la soupe de carotte encore chaude dans la bouteille en verre assure une meilleure stérilisation de la soupe, permettant de garder la soupe pendant plusieurs jours.

La soupe de carotte conservée dans le réfrigérateur doit être consommée dans les 48 heures qui suivent pour qu’elle ne perde pas les vitamines. Dépassée cette limite, dans le cas où la soupe n’est pas stérilisée, les bactéries se développent rapidement. Cela peut ainsi causer des troubles gastriques ou des pathologies liées à la prolifération des microbes dans l’organisme.