Chevrolet Corvette C7, une véritable sportive !

Chevrolet-SSChevrolet est une marque de voiture américaine réputée. Elle fabrique de nombreux modèles allant du SUV, en passant par les berlines, pour aboutir aux sportives. C’est dans un esprit totalement imaginatif que le constructeur a lancé la dernière version de la Corvette ; la C7 2015. Voiture haut de gamme conçue pour les passionnés de sport automobile, la Corvette C7 possède un design futuriste. Si la première Corvette fut mise sur le marché dans les années cinquante avec un look totalement envoutant, cette benjamine de la firme, elle n’est pas en reste. Et la voiture porte bien son nom !

Chevrolet Corvette C7, la puissance à l’état brut

Si vous regardez de près la Corvette C7, elle ressemble étrangement à une fusée ou un avion de chasse. Vous ne vous trompez pas, car cette dernière sortie de Chevy s’annonce tremblante. La Corvette C7 Stringray est un véhicule à l’allure sportive doté d’une motorisation V8 LT1 lui permettant d’atteindre les 300km/h en quelques secondes.  Avec une cylindrée de 6.2 litres, elle développe 450 chevaux pour un couple de 610 Nm. Moteur fabriqué en aluminium massif, la Corvette C7 est très légère. Pour une conduite plus souple, le constructeur n’a pas manqué d’équiper la voiture d’un système Magnetic Selective Ride control intégré à la boite à 7 rapports. Ce dispositif permet ainsi de passer d’un monde de conduite à l’autre. Que vous rouliez sous une pluie torrentielle ou que vous testiez votre bolide sur une piste, la conduite reste stable grâce à ce système de réglage de suspensions.

Qu’en est-il du design ?

Toujours dans un concept sportif, la Corvette C7 Stingray 2015 embarque des sièges et un tableau de bord entièrement en cuir souple.  Pour l’équipement, cette nouvelle sportive d’une instrumentation à deux écrans, et un écran tactile pour la commande multimédia. GPS, allumage automatique des feux, airbags, ordinateur de bord… Tout y est pour faire de la nouvelle Corvette C7 une sportive haut de gamme, rapide et élégante.

Oui, vous pouvez vous offrir cette nouvelle Corvette C7 moyennant quelques centaines de milliers d’Euros. En attendant d’avoir le budget nécessaire, Partners vous offre l’opportunité de réparer votre ancienne américaine grâce aux pieces détachées d’origine chevrolet au meilleur rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire