Piratage informatique : Canal + prévient ses abonnés

La cybercriminalité est devenue incontrôlable. Vol de données personnelles, opération bancaire illicite, piratage et espionnage industriels sont les piratages informatiques les plus connus à ce jour. Plusieurs entreprises se plaignent des agissements de ces soi-disant génies de l’informatique, car ils détruisent leur image et leur notoriété. Canal +, une société française fournisseur de bouquet de télévision par satellite est désormais en état d’alerte et pourquoi ?

Piratage informatique détecté via le site service client de Canal +

Le service client de Canal + a prévenu ses abonnés que le site est peut être compromis, suite à la détection d’un possible piratage de l’espace client. Comment ont-ils localisé la menace ? Tout simplement parce que les clients ont reçu un email du service  client de Canal + leur disant de réinitialiser leur compte client. Une fois que l’utilisateur clique sur le lien, il sera redirigé vers un site similaire à la plateforme client de Canal + avec une adresse bizarre.

Le phishing est un mode opératoire très connue dans le cyberespace. Les experts de Canal + ont ainsi alerté les abonnés en leur demandant de ne rien divulguer sur ce site, information carte client, compte bancaire, etc.

Les techniciens ont rapidement riposté en tentant de supprimer ce faux site. Le service client de Canal + a aussi diffusé un message invitant les abonnés à consulter leur compte bancaire si ces derniers ont déjà dévoilé leur coordonnée sur ce site pirate.